Connexion Je fais un don Espace formateurs Je télécharge l'application FR
Vidéos SSF Application

SSF Application : Comment ça marche ?


SSF – Sauveteurs sans Frontières est une application d'urgence de proximité et de premiers secours qui met en lien immédiat des personnes accidentées (ou témoins d'un accident) avec des secouristes professionnels et/ou bénévoles géolocalisés dans les environs du lieu d'intervention souhaité (500m en zone urbaine et jusqu'à 15 kms en zone rurale).

Dans une démarche de DOUBLE ALERTE INSTANTANÉE, SSF Application permet de contacter tous les services de secours publics (112 Urgences Europe, 18 Pompiers, 15 SAMU, 17 Police et Gendarmerie), action obligatoire lors de toute situation d'urgence.

L'intervention immédiate d'un secouriste dans les quelques minutes qui séparent l'appel aux secours publics de leur arrivée effective peut se révéler vitale pour la ou les personnes accidentées.

Aux utilisateurs de l'application, SSF – Sauveteurs sans Frontières permet deux types d'inscription :

Soit DONNEUR D'ALERTE
Soit SECOURISTE (tout secouriste est aussi Donneur d’Alerte par defaut)

Lorsqu'un ou plusieurs secouristes acceptent une notification d'ALERTE, ils peuvent être directement mis en rapport par voie téléphonique avec le donneur d'alerte.

Le point géolocalisé de l'Alerte fourni par la carte de l'application, ainsi qu'un itinéraire de navigation minuté, accompagnent les secouristes jusqu'au lieu exact de l'intervention. Avec SSF Application, que vous soyez utilisateur ou secouriste bénévole, PRÉVENEZ, INTERVENEZ, soyez toujours prêt à (RÉ)AGIR !


L’utilisateur devra respecter les dispositions Article 322-14 du Code Pénale

Art.322-14
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002 Le fait de communiquer ou de divulguer une fausse information dans le but de faire croire qu'une destruction, une dégradation ou une détérioration dangereuse pour les personnes va être ou a été commise est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.

Est puni des mêmes peines le fait de communiquer ou de divulguer une fausse information faisant croire à un sinistre et de nature à provoquer l'intervention inutile des secours.


Les commentaires



Suivez nos actions par e-mail